Mahebourg et ses alentours

Ce lundi, notre petite voiture nous emmena jusque dans le Sud-est de l’île, à Mahébourg. Après avoir traversé la rivière de la Chaux sur un petit pont qui nous offrit une vue splendide sur le cours d’eau, nous voilà arrivés à Ville Noire, ancien repère de sorciers !

Dans ce petit bourg, se tient la biscuiterie H.Rault. Au XIXème siècle, Hilarion Rault, fils d’un colon breton, eut l’idée cocasse de refaire les fameuses galettes bretonnes avec les ingrédients de l’île ! Ainsi naquirent les biscuits au manioc !

Nous avons eu la chance de faire une visite guidée avec Patrick, l’arrière arrière petit fils de Hilarion, qui nous expliqua le procédé de fabrication de ces petits biscuits. Après la visite, une dégustation nous attendait ; ces délicieux petits biscuits secs aux multiples saveurs (coco, vanille, cannelle, beurre, lait, anis étoilée) accompagnent à merveille un thé, un café ou un chocolat chaud.

Après la biscuiterie, en route pour Blue Bay, qui porte magnifiquement bien son nom. Pause déjeuner au bord de l’eau sous un soleil resplendissant entourés de touristes français, allemands et autres. Pendant ce temps-là les mauriciens restent à l’ombre et les enfants jouent dans l’eau.

Plein de rencontres sont prévues cette semaine, vous en saurez plus dans quelques jours… 😉

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s