à propos

L’association l’Oeil Des Routes est née en 2014 à Nantes à l’initiative de Julien, comptable, Noémie, médiatrice culturelle et Bastien, photographe. Leurs personnalités et leurs compétences quelque peu différentes sont complémentaires et en font la force de l’ODR.

Les différentes actions mises en place gravitent autour de la volonté des trois fondateurs de mettre en lumière des personnes et groupes de personnes invisibles, oubliées des médias. Les reportages photographiques sont une manière de donner une certaine visibilité aux individus, aux communautés et aux pays oubliés et /ou accablés par les stéréotypes.

Les ateliers photos sont, pour l’ODR, l’apprentissage technique de l’art photographique mais aussi l’initiation  à la maîtrise d’un moyen d’expression.  Ces ateliers sont aussi un lieu d’échanges autour du rôle de l’image, de son emprise et de son impact sur notre société et sur notre façon d’être.

Comme créer une asso c’est aussi s’inscrire dans le réseau associatif, l’ODR met en place des actions spécifiques en direction des associations pour toujours un peu plus d’entraide !

ODR

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s